4 MILLIARDS D’€ POUR LA RELANCE ENERGETIQUE
ENERGIE
Dans le cadre du Plan de Relance Energétique Européen (EEPR), la Commission européenne a lancé lundi, un appel à projets de 4 milliards d'euros.
Selon le Programme Européen de l'Energie pour le Redressement (PEER), parmi les 3,98 milliards d'euros qui seront versés en 2009 et 2010, 2,365 milliards iront aux projets d'infrastructures de gaz et d'électricité, 565 millions d'euros aux projets de l'énergie éolienne offshore et 1,050 milliard aux projets de captage et stockage du carbone.
A cet effet, la commission européenne a appelé les promoteurs à soumettre leurs propositions de projets d'ici le 15 juillet pour que la CE puisse signer les accords et les décisions d'allocation de fonds avant la fin de l'année. Le commissaire à l'énergie, Andris Piebalgs, a affirmé que « le financement qui a été mis à disposition jouera un rôle d'assurer et d'accélérer les investissements dans le secteur de l'énergie" et ""en outre, les fonds alloués aux projets auront un impact direct sur l'économie de l'UE et sur l'emploi. »
|
|